La cuisine à la portée des enfants

Ceux qui ont des enfants le savent très bien que les enfants aimeront aussi se mettre au fourneau quelques fois. Nous sommes d’ailleurs en vacances, pourquoi ne pas nous amuser à donner de la couleur dans nos assiettes.

La cuisine à la table des petits

Quand nous faisons quelques retouches de travaux dans la cuisine, rajoutons cette petite chaise où notre enfant de 8 ans peut se mettre à côté de nous pour : éplucher les légumes, découper les tomates, etc. Un petit chef qui va passer du temps dans l’atelier de cuisine de maman. C’est vrai que vous pouvez les envoyer dans une colonie de vacances où il apprendra mieux la vie, mais c’est beaucoup plus fun si toute la famille s’y met. Pour les attirer à la cuisine, il suffit d’inventer des recettes qui leur plaisent. Alors, est-ce que vous savez comment faire manger nos enfants dans les légumes. Qui n’a pas eu en face cette réaction de pleurnicherie et ne boudin : « Pas de courgette, ni de haricot vert et encore des choux pour moi ». Les courgettes sont amères, les haricots verts n’ont pas de goût et les choux sentent mauvais.

Alors, savez-vous transformer les légumes

Ici, on ne cache pas les choux, on les montre, mais d’une autre façon. Une technique que vous avez peut-être déjà faite, mais qui n’a pas réussi est de cacher les choux dans les viandes, non, ce n’est pas une bonne idée. Mais vous pouvez par contre remplacer les viandes en saucisses et vous les découpez, ensuite, vous découpez les choux en longueur pour que les choux ressemblent à des petits verres de terre autour de la saucisse, oui, c’est fou, mais c’est bizarre et ils adorent. Vous pouvez aussi les initier au potager, puis faire un peu de récolte et passer à la cuisine, et vous verrez que le temps de repas est un vrai régal, même si c’est de la courgette.

Alors, dans les cantines scolaires, c’est pareil, on n’en bave pas, mais on peut bien les amuser à jouer dans le potager et passer au four une fois par semaine.
 

S'abonner aux dernières chroniques au-coin-cuisine.com, au-coin-cuisine.com.

au-coin-cuisine.com